Vous utilisez un navigateur internet dépassé.

Certain contenu pourrait être perdu ou ne pas s'afficher correctement

Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.

Mettez votre navigateur à jour

5 chouettes sports à faire en hiver

Baby, il fait froid dehors ! Vous avez peut-être surtout envie de vous affaler dans votre fauteuil sous une petite couverture plutôt que d’aller faire du sport. C’est compréhensible, pourtant en hiver aussi de nombreux chouettes sports s’offrent à vous. Voici cinq conseils pour continuer à faire du sport en hiver !

Josefien De Bock

Temps de lecture min. 2

1. Nager

Pour moi aussi, me rendre à la piscine en hiver, c’est toute une étape. L’eau n’est généralement pas chaude et je suis frigorifiée. Mais je me lance car dès que je nage, j’ai rapidement chaud. Nager est moins difficile que courir et a un effet relaxant. Après avoir nagé, je me récompense en prenant une douche bien chaude. Dans de nombreuses piscines, il est également possible de suivre des cours collectifs, comme de l’aquaspinning ou de l’aquagym par exemple.

2. Courir

Le temps froid peut freiner votre envie de sortir et d’aller courir. En accro de la course que je suis, je continue quand même à beaucoup courir car je ne peux pas m’en passer. Je m’habille bien, je prévois un éclairage complémentaire et c’est parti. J’adore l’été mais l’hiver a également beaucoup de charme pour courir. Je me rends souvent au bois parce que je le trouve beau en hiver. Les senteurs sont agréables et lorsqu’il a neigé, l’endroit est magique ... Idéal pour se détendre !

3. Yoga

Si faire du sport à l’extérieur ne vous tente vraiment pas, le yoga est un sport idéal. Vous êtes à l’intérieur bien au chaud et travaillez à votre force et à votre flexibilité. Le yoga est considéré comme le sport qui détend le plus, ce qui ne gâche rien. Pour avoir encore plus chaud, pourquoi ne pas opter pour une session de ‘hot yoga’ ? Le cours se déroule dans un endroit réchauffé (32 à 35 degrés), votre entraînement a donc plus d’effet.

4. Cours collectifs à la salle de fitness

Je préfère personnellement faire du sport à l’extérieur, mais pour bon nombre de personnes, les centres de fitness sont une bonne alternative. Ils sont généralement ouverts toute la journée et pas question de mauvais temps. Vous pouvez y pratiquer de nombreux cours collectifs. L’hiver est la saison idéale pour découvrir un nouveau sport comme ceux-ci : pilates, zumba, bodypump, BBB, Ubound, HIIT, spinning… Bien entendu, vous pouvez également exercer vos sports préférés (faire du vélo, courir) au fitness tout en ayant un toit au-dessus de la tête. Avantage complémentaire : il y a souvent une partie wellness. Ce qui est idéal pour vous détendre par la suite !

5. Profiter tout simplement d’être à l’extérieur !

Lors d’une belle journée hivernale, j’adore sortir. Il n’est pas nécessaire de faire du sport intensif pour profiter des effets bénéfiques liés au fait de bouger. Je tâche de différentes ‘façons intelligentes’ de bouger davantage. Je gare ma voiture plus loin que l’endroit où je me rends afin d’un peu marcher. Je vais également souvent me promener, seule ou avec mon fils. Si vous avez un chien, c’est une excellente raison pour sortir. Tâchez de bouger au minimum une demi-heure par jour. Si vous le faites à l’air frais, cela fait encore plus de bien.

Rappelez-vous de ceci : summer bodies are made in winter! Bougez beaucoup et profitez-en. Vous en serez ravie à l’arrivée du printemps, lorsque vous pourrez ressortir vos petites jupes et petits tops de l’armoire ...

Quel sport aimez-vous faire en hiver ?

Amitiés, Josefien

A propos de l'auteur

Josefien De Bock

Josefien De Bock fladdert door het leven als freelance copywriter en content creator. Als Text Fairy tovert ze de mooiste teksten tevoorschijn voor klanten in diverse sectoren. Met veel ervaring, enthousiasme én een vleugje magie! Check it out op www.textfairy.be. Omdat ze maar niet genoeg kan krijgen van schrijven, blogt Josefien bovendien over alles wat haar fascineert en interesseert op www.josieslittlethings.be.

Apprenez-en davantage à propos de cet auteur