
Jens Martens, Marketing Manager chez Bright Plus
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Linda Cappelle, directrice générale de Bright Plus, présente les nombreuses opportunités de croissance pour les professionnels multilingues en particulier pour l'Assistant Day ou la Journée du professionnel multilingue.
Il y a des moments où l’on se rend compte que, sans les bonnes personnes autour de nous, tout serait beaucoup plus difficile. Cette prise de conscience ne m’envahit pas seulement au cours de journées de travail trépidantes, ponctuées de réunions et de délais à respecter. Cela m’arrive aussi face aux petits détails. Lorsqu’un projet se déroule sans heurt. Lorsqu’un problème s’avère résolu avant même que je m’en aperçoive. Ou lorsque je lis un rapport qui est non seulement exhaustif et clair, mais aussi riche des nuances qui font toute la différence.
Je voudrais m’attarder un instant sur ce point. En tant que CEO de Bright Plus, ma mission est de mettre en avant les talents multilingues dans le domaine du soutien. Le rôle du professionnel multilingue est encore trop souvent sous-estimé. Cette fonction est généralement intitulée « Assistant », mais cela ne correspond pas à la réalité. Plus maintenant, et même probablement jamais.
Sans ces professionnels, qui communiquent, organisent, planifient et anticipent comme personne, les entreprises tourneraient nettement moins bien. Ils se bougent et font bouger les choses. Le rôle des professionnels multilingues évolue. Voilà belle lurette que ce ne sont plus des forces silencieuses qui s’affairent en coulisses, mais des personnes clés qui assurent le bon fonctionnement des équipes, des managers et des entreprises.
Les possibilités d’évolution au sein de ce poste sont par ailleurs infinies. Une option consiste à se spécialiser. RH, marketing, finance, vente… les professionnels multilingues sont de plus en plus nombreux à trouver un domaine dans lequel ils excellent. Ils deviennent des experts dans leur niche, de véritables spécialistes en la matière. Les cerveaux imaginant des processus de travail efficaces. Ce parcours est idéal pour ceux et celles qui aiment approfondir leurs connaissances et exceller dans un domaine.
Vous pouvez aussi continuer à évoluer dans votre fonction, car ce poste n’est en aucun cas une étape intermédiaire. C’est un métier à part entière. Un bon professionnel multilingue vaut son pesant d’or et les entreprises sont prêtes à investir pour obtenir ce soutien de haut niveau. Dans leur rôle, ces professionnels sont en contact avec la gestion stratégique, l’optimisation des processus, la gestion du changement et bien d’autres disciplines. Ils sont souvent les « chefs d’orchestre » qui veillent à ce que tout se passe bien. Ils reçoivent la latitude nécessaire pour approfondir et affiner leur expertise tout en continuant à se développer : une trajectoire qui est tout aussi stimulante et appréciable.
La dernière option consiste à gravir les échelons verticalement. Le rôle de professionnel multilingue est en effet le tremplin idéal pour accéder à un poste de direction. Un manager qui connaît le fonctionnement d’une organisation dans ses moindres détails ? Qui sait fixer des priorités, gérer les attentes et construire des ponts ? Qui de mieux pour diriger une équipe ?
Je parle d’expérience. J’ai moi aussi commencé ma carrière en tant que Personal Assistant et je sais à quel point ce rôle est crucial et polyvalent. C’est pourquoi, en tant que CEO, je souhaite aujourd’hui me mobiliser pour faire reconnaître et valoriser ces professionnels. Cette semaine, nous partageons quatre blogs, quatre histoires fascinantes de professionnels multilingues extrêmement talentueux qui prennent plaisir à partager leur parcours de croissance au quotidien.
Managers, entrepreneurs, décideurs, le moment est venu d’envoyer un signal fort. Il est temps de reconnaître la valeur de ces professionnels et de soutenir activement leur évolution. Ils le méritent. Et pas seulement sous la forme d’un bouquet de fleurs à l’occasion de la Journée de l’assistant(e). Ils méritent qu’on leur offre des possibilités d’avancement, de la reconnaissance et un avenir à la hauteur de leurs ambitions.
Cordialement, Linda
Jens Martens, Marketing Manager chez Bright Plus
Veerle Smolderen, Senior Project Consultant chez Bright Plus
Debby Brulmans, Mid Project Consultant chez Bright Plus
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Travailler comme assistant
Françoise évolue dans la profession depuis 30 ans
Temps de lecture min. 5
Travailler comme assistant
Nouvelle carrière, nouveaux défis pour Debby - Journée du professionnel multilingue
Temps de lecture min. 4
Travailler comme assistant
Comment Veerle est devenue un pion essentiel - Journée du professionnel multilingue
Temps de lecture min. 4
Travailler comme assistant
D’assistant personnel à responsable marketing : le parcours de Jens - Journée du professionnel multilingue
Temps de lecture min. 4
événement
Woluwe-Saint-Pierre
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.