événement
Talentum | Liège
Liège
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Bâtir un réseau professionnel a ses avantages. Vous apprenez à connaître des gens, ce qui génère de nouvelles idées et ouvre de nouveaux horizons professionnels. Le réseautage fait partie de vos activités ? Ne tombez pas dans ces cinq pièges.
Les personnes qui ne parlent que d’elles sont mortellement ennuyeuses. Vous pouvez bien entendu vous présenter et donner quelques détails sur vous. Mais n’oubliez pas de prêter aussi une oreille attentive à votre interlocuteur. L’idéal pour vous attirer ses bonnes grâces.
Vous avez promis de transmettre ce livre blanc sur le marketing Facebook ? Ou vous aviez convenu avec votre ancien collègue de le présenter à votre manager ? Ne vous défilez pas. Il n’y a rien de plus agaçant que les personnes qui ne tiennent pas leurs promesses. Et ce point pèse très lourd dans votre vie professionnelle. Qui sait ? Peut-être aurez-vous besoin d’un coup de pouce dans quelques années…
Vous ne sollicitez votre réseau que quand vous avez besoin d’une faveur ? Vos contacts y réfléchiront certainement à deux fois la prochaine fois. Entretenez donc vos relations, même si vous n’avez besoin de rien. Portez de l’intérêt aux autres, donnez-leur des conseils ou des astuces et organisez des rencontres.
Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous rencontrez votre réseau ? Vous êtes sans doute tenté d’en rajouter. Ou pire : de mentir sur le diplôme que vous avez obtenu. Mais pourquoi vouloir décrocher un emploi qui ne vous convient pas ? Et si quelqu’un vous prenait en flagrant délit de mensonge ? La nouvelle se répandrait comme une traînée de poudre. Et plus personne ne vous ferait confiance.
Vous êtes actif sur les sites de réseaux professionnels ? Bien vu ! Veillez toutefois à ne pas exagérer. Poster chaque jour plusieurs messages sur LinkedIn ? C’est trop. Agacées, vos relations pourraient décider de rompre le contact. Tenez-vous-en donc à deux ou trois messages par semaine. C’est bien assez.
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Développement personnel
Pourquoi le feedback ressemble à un cactus
Temps de lecture min. 5
Développement personnel
Voici comment développer vos talents
Temps de lecture min. 2
Développement personnel
Comment une période de crise peut-elle vous en apprendre davantage sur vous et votre carrière ?
Temps de lecture min. 2
Développement personnel
Ces nouvelles professions qui seront créées grâce à l’intelligence artificielle
Temps de lecture min. 2
événement
Liège
événement
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.