Vous utilisez un navigateur internet dépassé.

Certain contenu pourrait être perdu ou ne pas s'afficher correctement

Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.

Mettez votre navigateur à jour

Jeune diplômé sans expérience ? Voici comment valoriser votre C.V.

Vous quittez bientôt les bancs de l’école ? Dans ce cas, vous avez sûrement hâte de trouver un premier job intéressant dans un environnement sympa. Mais avant de décrocher le job idéal, il faut déjà obtenir un entretien d’embauche… Comment ? En rédigeant un C.V. efficace !

Bright Plus

Temps de lecture min. 2

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'expérience professionnelle pertinente pour l'instant que vous ne pouvez pas rédiger un bon CV. Voici quelques conseils pour que votre CV se distingue des autres CV, même si vous avez peu d'expérience professionnelle.

Saviez-vous que vous pouvez acquérir rapidement une expérience professionnelle grâce à notre programme Bright Young Grads ? En postulant, vous pouvez obtenir un contrat permanent avec Outsourcing Solutions. Ce premier emploi en tant que Project Consultant vous permettra d'acquérir différentes expériences professionnelles en un court laps de temps.

Réussir son C.V. sur le fond…

Votre C.V. se démarquera avant tout par son contenu :

  • Indiquez vos coordonnées en haut de la page. Ainsi, les recruteurs pourront vous contacter pour un éventuel entretien.
  • Placez votre diplôme en premier, afin qu’il saute bien aux yeux.
  • Vous avez effectué des stages ou des jobs d’étudiant ? N’oubliez surtout pas de les rajouter.
  • Évitez les trous dans votre C.V. Si vous avez fait une pause dans vos études ou si vous avez pris une année sabbatique, vous pouvez tout à fait le signaler.
  • Évaluez votre niveau en langues étrangères et vos compétences en informatique.
  • Soyez complet tout en sélectionnant le nécessaire. Ne mentionnez que les informations pertinentes. Les recruteurs n’ont que faire de votre plat préféré.
  • Ceci dit, certaines informations personnelles valent la peine d’être renseignées. Vous avez été chef scout ? Les recruteurs pourront en déduire que vous êtes sociable et capable de diriger un groupe. N’hésitez donc pas à l’inclure !
  • Indiquez le type de poste que vous cherchez, afin que les recruteurs puissent vous faire des offres ciblées.
  • Évitez à tout prix les erreurs d’orthographe ! Relisez bien votre C.V. et demandez éventuellement un deuxième avis.

Votre C.V. évoluera au fil des ans. Certes, l’expérience vous manque peut-être en tant que jeune diplômé. Mais ces lacunes seront vite comblées ! Mettez donc régulièrement votre C.V. à jour.

… et sur la forme !

Ne négligez pas la mise en forme si vous souhaitez attirer l’œil des recruteurs. Veillez à une présentation claire et soignée de votre parcours :

  • Structurez votre C.V. en utilisant des titres. Ainsi, les recruteurs identifieront vos compétences en un simple coup d’œil.
  • Une présentation standard n’a rien de très alléchant. N’hésitez pas à personnaliser le tout. Choisissez une mise en page sympathique et ajoutez des couleurs, sans pour autant transformer votre C.V. en livre de coloriage.
  • Soyez concis. Les recruteurs n’ont pas beaucoup de temps. Allez à l’essentiel et limitez-vous à deux pages.

Vous avez besoin d’aide pour rédiger votre C.V. ? Téléchargez notre modèle pour les jeunes diplômés. Cet exemple pratique vous mettra sur la bonne voie pour trouver un premier emploi !

Événements et formations prévus

événement

Journée portes ouvertes étudiants | Bright Plus Vilvoorde 19 avril
app.event.read_more

événement

Journée portes ouvertes étudiants | Bright Plus Vilvoorde 26 avril
app.event.read_more