Vous utilisez un navigateur internet dépassé.

Certain contenu pourrait être perdu ou ne pas s'afficher correctement

Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.

Mettez votre navigateur à jour

Pour Jolien Nulens, Content Marketer, son travail chez Bright Plus lui permet d'exploiter sa curiosité, sa créativité et son ambition.

Bienvenue chez Bright Plus !

l y a neuf ans, j'étais au tout début de ma carrière. J'ai contacté Bright Plus - à l'époque Secretary Plus - en tant que demandeur d'emploi. Cela a rapidement débouché sur un parcours professionnel instructif et passionnant au sein même de l'entreprise. Je me suis sentie immédiatement à l'aise, car dès ma première rencontre avec Bright Plus, j'ai été agréablement surprise par l'approche personnelle et l'énorme professionnalisme de l'organisation. J'étais encore jeune et le fait de postuler à un emploi me paraissait assez intense. Le fait d'avoir un partenaire pour me guider dans cette démarche m'a donné le coup de pouce dont j'avais besoin.  Le fait de recevoir un message me souhaitant bonne chance pour un entretien d'embauche et que quelqu'un m'appelle ensuite pour me demander comment s'est déroulé l'entretien m'a fait comprendre que mes valeurs et celles de Bright Plus étaient en parfaite adéquation.

Pourquoi Bright Plus ?

Outre cette approche personnelle, l'importance accordée à la qualité, à la connaissance et à la croissance chez Bright Plus correspond également à mes propres valeurs et besoins dans le cadre d'un emploi. Lorsque j'ai commencé à travailler dans l'entreprise il y a neuf ans, j'ai débuté en tant que collaboratrice des RH, mais, de manière assez inattendue, je me suis retrouvée dans un rôle de marketing après cette première expérience. Bien que je n'avais aucune expérience dans ce domaine, je m'y suis sentie à l'aise et Bright Plus m'a également donné l'occasion de m'approfondir et de me développer dans ce domaine. Par conséquent, au cours des dernières années, j'ai travaillé en tant que spécialiste du marketing RH, en me concentrant principalement sur l'employer branding, avant d'évoluer vers le poste de Content Marketer en 2021".

Sur la liste des tâches de Jolien

"En tant que Content Marketeer, je suis principalement impliquée dans la conception, la création et la publication de blogs, de publications, de communiqués de presse et même de livres Bright Plus. C'est un métier où je peux mettre à profit ma curiosité et ma créativité et où j'apprends tous les jours d'avantage à propos du marché de l'emploi, des candidats et des clients. Le fait que je puisse également inspirer d'autres personnes avec ces connaissances rend ce travail complet pour moi. Cela fait de moi le conteur numérique de Bright Plus.  

Première tâche de la journée ?

Ma journée de travail commence par défaut par une bonne tasse de café et un moment pour me plonger dans l'actualité du marché de l'emploi à ce moment-là. Ensuite, je suis prête à commencer ma journée de travail.

Le meilleur moment ?

Chez Bright Plus, la culture d'entreprise est ancrée dans le fait que les succès sont fêtés ensemble. Cela m'a permis d'assister à de nombreux événements extraordinaires. De plus, ceux-ci sont toujours soignés dans les moindres détails et ont toujours une touche personnelle. Une fois, par exemple, nous avons mangé avec des baguettes personnalisées avec le prénom de chacun. Vous réalisez alors que vous n'êtes pas un simple numéro pour votre entreprise, mais une personne valorisée".

La bande originale de ma carrière ?

"Alors je choisis le classique Don't Stop Believing de Journey. Chaque lundi commence pour moi comme un voyage stimulant vers le week-end, avec une playlist pleine d'optimisme et de café. Tout comme Bright Plus, cette chanson existe depuis plusieurs décennies. Le titre correspond également à la philosophie de Bright Plus : rien n'est impossible avec l'esprit entrepreneurial et le travail dur, et il est récompensé.

Le dernier conseil pour les nouveaux collègues ?

Réfléchissez régulièrement à la contribution unique que vous apportez au succès de Bright Plus et au sentiment que les candidats et les clients peuvent en retirer. Soyez curieux, ouvert au retour d'information et à la croissance, et je suis sûr que, comme moi, vous apprécierez le voyage !

Le travail dans un emoji ?

'😎 -parce que nous sommes bright : colorés, joyeux, pleins d'enthousiasme. A future so bright that you've got to wear shades!'

Un superpouvoir au travail ?

"Je pense que ma curiosité me motive chaque jour à approfondir mes connaissances et à devenir encore meilleure dans mon travail. Même si parfois la télépathie me serait très utile, car je saurais alors d'un coup d'œil ce que les candidats et les clients recherchent et ce dont ils ont besoin, et je pourrais raconter des histoires encore plus ciblées".

Bright Plus en quelques mots

Les valeurs de Bright Plus sont être personnel, ouvert, enthousiaste et professionnel. C'est cet équilibre qui fait de l'organisation un endroit où il fait bon travailler. Oui, l'entreprise veut aller de l'avant en matière d'innovation et de croissance, mais toujours en gardant à l'esprit les collaborateurs et en laissant la place à une approche personnelle et inclusive. La contribution de chacun est appréciée et contribue au développement professionnel et personnel".