Vous utilisez un navigateur internet dépassé.

Certain contenu pourrait être perdu ou ne pas s'afficher correctement

Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.

Mettez votre navigateur à jour

En tant qu'assistant administratif, Maxime est une force tranquille, mais indispensable

Maxime travaille en tant que collaborateur administratif chez EY

Je fais partie de l'équipe CAS (Central Audit Support) chez EY. Cela signifie que, avec mes collègues, je fournis un soutien administratif aux auditeurs d'EY. Par exemple, nous recevons des demandes de finalisation de rapports d'audit, de contrats ou d'autres documents et nous les remettons aux parties concernées. Le meilleur aspect de ce travail est qu'il me permet d'être très précis. Je suis une personne très organisée et j'éprouve une grande satisfaction lorsque je parviens à terminer les choses à la perfection. Cela s'applique à la manière dont un document est rédigé, mais aussi aux erreurs linguistiques et dactylographiques dans différentes langues. J'aime beaucoup travailler avec les langues et le fait de pouvoir développer encore plus ce talent linguistique est un grand avantage dans ce travail. Bien que notre travail soit essentiellement axé sur les détails, je considère qu'il s'agit d'une grande responsabilité. Si nous faisons bien notre travail, un dossier peut être bouclé correctement.

foto van Maxime

Je vois en moi un bras droit solide pour un manager et je pense que je peux utiliser pleinement cette force tranquille dans ce travail.

Mes compétences en tant qu'assistante administrative

Outre de bonnes compétences linguistiques, une connaissance approfondie de Microsoft Word est indispensable. Outlook est un autre programme que vous devez connaître sur le bout des doigts. L'équipe CAS d'EY étant répartie dans les différents bureaux de Belgique, de bonnes compétences en matière de communication sont également essentiel, de même qu'une attitude professionnelle et la capacité à travailler de manière autonome.

Pourquoi j'aime faire ce que je fais

Le fait qu'il y ait peu de place pour les erreurs rend naturellement le travail difficile. De plus, votre travail n'est pas toujours visible et il n'est pas toujours possible d'éviter les heures supplémentaires. Mais ce ne sont que des inconvénients mineurs par rapport à la satisfaction que j'éprouve lorsque j'ai pu terminer un document de manière très précise et que l'auditeur et le client externe l'approuvent dès la première lecture. Les possibilités de croissance au sein de l'entreprise – tant horizontale que verticale – sont également motivantes. Je vois en moi un bras droit solide pour un manager et je pense que je peux utiliser pleinement cette force tranquille dans ce travail.