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Bien sûr, vous êtes conscient de l’importance de LinkedIn : vous avez créé un profil, complété vos données et vous êtes visible sur la plateforme. Etape suivante : développer votre réseau.
Le summary ou résumé. Un petit espace à remplir librement et à utiliser pour vous promouvoir à l’extérieur. Malheureusement, on a souvent tendance à le négliger sur un profil LinkedIn. C’est regrettable car il permet à d’autres utilisateurs de LinkedIn de découvrir qui vous êtes précisément. Comme Google, LinkedIn fonctionne à l’aide de mots-clés. Ce summary vous offre un bel espace pour intégrer vos mots-clés.
Exemple : vous êtes étudiant en Office Management, vous avez une bonne connaissance du français et de l’allemand et vous êtes à la recherche d’un premier emploi.
N’hésitez donc surtout pas à profiter de cet espace pour en parler !
C’est pour vous l’opportunité d’inciter les autres à consulter votre profil, d’attirer leur attention et de les pousser à rechercher davantage d’informations.
Voici quelques questions que vous pouvez vous poser à cette fin :
Il peut s’agir d’un texte concis, d’une sorte de teaser pour vous-même. Selon vos objectifs pour LinkedIn, veillez au professionnalisme de votre texte ou ajoutez-y une touche plus personnelle.
Conseil : n’hésitez pas à vous inspirer des autres utilisateurs de LinkedIn. Découvrez par vous-même qui vous trouvez lorsque vous entrez vos mots-clés. Comment ont-ils rédigé leur résumé ? Quels mots-clés ont-ils utilisés ?
Vous voulez que les gens puissent vous contacter directement par e-mail ou par téléphone ? Vous pouvez le mentionner ici. Il peut vraiment servir de call to action, mais tout dépend de votre objectif personnel sur ce réseau.
Attention : n’utilisez pas cet espace pour énumérer l’ensemble de vos expériences professionnelles ou formations. Pour cela, votre visiteur peut se rendre sur votre profil.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.