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Les débuts sur LinkedIn
Bien sûr, vous êtes conscient de l’importance de LinkedIn : vous avez créé un profil, complété vos données et vous êtes visible sur la plateforme. Etape suivante : développer votre réseau.
Mais en toute honnêteté : à quand remonte la dernière fois où vous avez mis vos données à jour ? Avez-vous déjà rédigé un joli résumé dans lequel vous avez été attentif aux mots-clés grâce auxquels vous voulez être trouvé ? Avez-vous déjà réagi à un article ? Publiez-vous régulièrement vous-même du contenu pour votre réseau ?
Vous n’êtes probablement pas encore un pro de LinkedIn et vous pensez que vous n’avez pas assez de temps pour ça. Ou bien vous n’avez peut-être pas encore réalisé l’importance de celui-ci. Et pourtant, le social selling est capital ! Le Social What ? Vous vendre (vous et/ou votre entreprise) sur les réseaux sociaux !
Bonne nouvelle ! Nous allons vous aider pas à pas. Vous serez bientôt totalement opérationnel dans le monde merveilleux de LinkedIn. Faites donc grandir votre réseau !
Etape 1 : Qui êtes-vous et vers quoi voulez-vous vous diriger ?
La 1ère étape est aussi la plus difficile ! Il va vous falloir creuser dans la connaissance que vous avez de vous-même. Tout commence par la connaissance de soi. Commencez par identifier votre objectif. Quels sont vos points forts ? Vos intérêts ? Vers quel secteur votre ambition se tourne-t-elle ? Plutôt à l’échelle internationale ou locale ? Possédez-vous de solides compétences linguistiques ? Un savoir-faire spécifique ? Et la question la plus difficile : qu’est-ce qui vous distingue de tous les autres ?
Sacrée mission, mais il est crucial d'y réfléchir. C’est la seule façon de savoir ce que vous voulez atteindre grâce à votre profil en ligne. Notez quelques mots-clés à votre sujet et définissez l’objectif de votre histoire en ligne. Discutez aussi éventuellement de ces mots-clés avec vos camarades de classe, vos collègues et vos amis. Ils ont souvent une bonne idée de ce dans quoi vous excellez et peuvent penser à des aspects auxquels vous n'avez pas encore songé.
Exemple : Vous venez d’obtenir votre diplôme en Office Management. Vous êtes doué en langues et avez la plume créative. A terme, vous aimeriez travailler dans un environnement international.
Bon à savoir : les recruteurs effectuent souvent leur recherche à l’aide de mots-clés (keywords). Ne comptez donc pas uniquement sur votre stylo, plongez-vous aussi dans la tête d’un recruteur. Comment va-t-il vous trouver ? Quels mots-clés spécifiques va-t-il utiliser ?
Avez-vous une liste de 5 éléments sur la base desquels vous souhaitez être découvert ? Super ! Dans ce cas, vous êtes prêt pour l’étape suivante.
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