événement
5 bons conseils pour tirer profit de votre trajet en voiture
Comme bien d’autres personnes, vous êtes régulièrement coincé dans les embouteillages le matin, en route pour le boulot. Vous pouvez continuer à vous énerver sur le temps que vous y perdez puis arriver ensuite avec un sentiment de stress au travail. Mieux vaudrait donc mettre à profit ce temps passé dans votre véhicule. Voici comment :
1. Écouter des podcasts
Les podcasts sont branchés et ont le vent en poupe ! Ce sont des shows audio que vous pouvez par exemple trouver sur Spotify ou Castbox. Il existe un show ou une émission sur tous les sujets. De nos jours, bon nombre de célébrités, mais aussi des personnes moins célèbres, osent se lancer dans la création d’un Podcast. Il peut s’agir d’extraits de quelques minutes mais souvent aussi de véritables débats d’une heure.
2. Téléphoner en voiture
La personne qui a inventé le kit mains-libres mérite une statue à son effigie. Exploitez le temps que vous passez en voiture pour passer des appels téléphoniques : ce coup de fil professionnel que vous ne cessez de remettre à plus tard par exemple. Ou peut-être est-il grand temps d’appeler vos grands-parents ?
3. L’union fait la force
Recherchez un covoitureur ! Vous connaissez peut-être quelqu’un qui est dans la même situation que vous et doit faire (à peu près) le même trajet. Voyez s’il ne serait pas utile de faire du covoiturage quelques jours par semaine. Ne plus faire le trajet tout seul mais avoir l’opportunité de mieux connaître votre collègue, d’échanger au sujet de vos idées ou de simplement papoter gentiment en chemin. Autre gros avantage : c’est bénéfique pour l’environnement bien sûr.
4. Réflexion créative
Vous êtes toujours à la recherche de l’idée créative par excellence pour ce projet ? Souvent, une petite séance de brainstorming en voiture offre de nouvelles perspectives. Le fait d’être « coincé » dans un espace clos, seul avec vos pensées, peut engendrer une idée géniale ! Osez réfléchir tout haut dans la voiture, parlez-vous à vous-même et challengez-vous.
5. Lâcher prise
Une journée de travail chargée derrière vous ? Un millier de choses en tête ? Celles-ci vous quittent rarement une fois rentré à la maison ? Un long trajet en voiture vous permet de remettre de l’ordre dans vos pensées et de vous apaiser l’esprit. Faites-vous cette promesse : après avoir ouvert la porte d’entrée de votre domicile, refermez-la vraiment ! Vous pourrez alors profiter d’une bonne soirée de détente.
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Articles intéressants sur ce sujet
Equilibre travail-vie
Se déconnecter en vacances : mode d'emploi
Temps de lecture min. 2
Bien-être au travail
Le burn-out, un cadeau pour la vie ?
Temps de lecture min. 3
Equilibre travail-vie
Se déconnecter en vacances ? Indispensable pour profiter de votre droit à de vrais congés !
Temps de lecture min. 3
Bien-être au travail
Pour devenir l'entreprise de RH la plus durable ? Mettez vos collaborateurs aux commandes
Temps de lecture min. 3