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Les cinq plus grands impairs de réseautage
Bâtir un réseau professionnel a ses avantages. Vous apprenez à connaître des gens, ce qui génère de nouvelles idées et ouvre de nouveaux horizons professionnels. Le réseautage fait partie de vos activités ? Ne tombez pas dans ces cinq pièges.
1. N’en avoir que pour vous
Les personnes qui ne parlent que d’elles sont mortellement ennuyeuses. Vous pouvez bien entendu vous présenter et donner quelques détails sur vous. Mais n’oubliez pas de prêter aussi une oreille attentive à votre interlocuteur. L’idéal pour vous attirer ses bonnes grâces.
2. Ne pas tenir vos promesses
Vous avez promis de transmettre ce livre blanc sur le marketing Facebook ? Ou vous aviez convenu avec votre ancien collègue de le présenter à votre manager ? Ne vous défilez pas. Il n’y a rien de plus agaçant que les personnes qui ne tiennent pas leurs promesses. Et ce point pèse très lourd dans votre vie professionnelle. Qui sait ? Peut-être aurez-vous besoin d’un coup de pouce dans quelques années…
3. Ne sortir de l’ombre que lorsque vous avez besoin de quelque chose
Vous ne sollicitez votre réseau que quand vous avez besoin d’une faveur ? Vos contacts y réfléchiront certainement à deux fois la prochaine fois. Entretenez donc vos relations, même si vous n’avez besoin de rien. Portez de l’intérêt aux autres, donnez-leur des conseils ou des astuces et organisez des rencontres.
4. Déformer la vérité
Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous rencontrez votre réseau ? Vous êtes sans doute tenté d’en rajouter. Ou pire : de mentir sur le diplôme que vous avez obtenu. Mais pourquoi vouloir décrocher un emploi qui ne vous convient pas ? Et si quelqu’un vous prenait en flagrant délit de mensonge ? La nouvelle se répandrait comme une traînée de poudre. Et plus personne ne vous ferait confiance.
5. Spammer LinkedIn
Vous êtes actif sur les sites de réseaux professionnels ? Bien vu ! Veillez toutefois à ne pas exagérer. Poster chaque jour plusieurs messages sur LinkedIn ? C’est trop. Agacées, vos relations pourraient décider de rompre le contact. Tenez-vous-en donc à deux ou trois messages par semaine. C’est bien assez.
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