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Les débuts avec LinkedIn étape 3 - Vendez-vous

Bien sûr, vous êtes conscient de l’importance de LinkedIn : vous avez créé un profil, complété vos données et vous êtes visible sur la plateforme. Etape suivante : développer votre réseau.

Charlotte Keulen

Temps de lecture min. 1

Etape 3: vendez-vous

Le summary ou résumé. Un petit espace à remplir librement et à utiliser pour vous promouvoir à l’extérieur. Malheureusement, on a souvent tendance à le négliger sur un profil LinkedIn. C’est regrettable car il permet à d’autres utilisateurs de LinkedIn de découvrir qui vous êtes précisément. Comme Google, LinkedIn fonctionne à l’aide de mots-clés. Ce summary vous offre un bel espace pour intégrer vos mots-clés. 

Exemple : vous êtes étudiant en Office Management, vous avez une bonne connaissance du français et de l’allemand et vous êtes à la recherche d’un premier emploi.
N’hésitez donc surtout pas à profiter de cet espace pour en parler !

C’est pour vous l’opportunité d’inciter les autres à consulter votre profil, d’attirer leur attention et de les pousser à rechercher davantage d’informations.

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser à cette fin :

  • À quelle fin ai-je envie qu’on me trouve ?
  • Qu’ai-je accompli jusqu’ici ?
  • Quelle est ma valeur ajoutée dans une entreprise ?
  • Dans quel but est-ce que je veux que les gens me contactent ?

Il peut s’agir d’un texte concis, d’une sorte de teaser pour vous-même. Selon vos objectifs pour LinkedIn, veillez au professionnalisme de votre texte ou ajoutez-y une touche plus personnelle.

Conseil : n’hésitez pas à vous inspirer des autres utilisateurs de LinkedIn. Découvrez par vous-même qui vous trouvez lorsque vous entrez vos mots-clés. Comment ont-ils rédigé leur résumé ? Quels mots-clés ont-ils utilisés ?

Vous voulez que les gens puissent vous contacter directement par e-mail ou par téléphone ? Vous pouvez le mentionner ici. Il peut vraiment servir de call to action, mais tout dépend de votre objectif personnel sur ce réseau.

Attention : n’utilisez pas cet espace pour énumérer l’ensemble de vos expériences professionnelles ou formations. Pour cela, votre visiteur peut se rendre sur votre profil.

 

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A propos de l'auteur

Charlotte Keulen

Vroeger schreef ik gedichten en teksten voor liedjes. Ik droomde ervan de tweede Britney Spears te worden. Zowel mijn schrijftalent als mijn zangtalent zouden helaas nooit het daglicht zien. Ten eerste was ik nooit tevreden over mijn eigen creaties en ten tweede heb ik een stem die absoluut niet gemaakt is om ook maar één noot te zingen.  

Een marketingdiploma, een cursus copywriting en heel wat ervaring later, zet ik mijn wil om te schrijven anders in. Als Digital Recruiter bij Bright Plus kan ik vaak urenlang intens tokkelen op mijn toetsenbord. Mailings, vacatures die gepimpt moeten worden, social media posts, en uiteraard deze blogs. Overal kan ik mijn creativiteit in kwijt. Zo leg ik nu dagelijks mijn tekstueel ei. Met creaties die ik regelmatig wél de buitenwereld durf insturen.

Want ik zit met een overvol hoofd, altijd en overal. Maar als ik een tekst schrijf geraak ik volledig "in the zone". En dat is steeds eventjes genieten!

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