Loading...

Opinion Assistant Day : pourquoi j'ai passé une journée en quarantaine hier

8514
avr 09, 2020 1 min. de lecture

Hier, c'était mercredi, un jour de semaine comme les autres. Une de ces journées qui, pour moi ces derniers temps, commence par le choix d'une tenue confortable pour le travail à domicile vers 7h30 du matin et se termine par les nouvelles du journal télévisé de fin de soirée.

Icon
Bright Plus

Entre les deux, j'ai généralement un agenda bien rempli : réunions Teams avec les clients, réunions stratégiques, planification budgétaire en ligne avec notre directeur financier, contacts avec nos bureaux, et parfois un café virtuel avec des collègues.

Mais hier, cela n'a pas été possible. Parce qu'hier, Ayda n'était pas là. Ayda est mon assistante personnelle et a transformé mon lieu de travail virtuel en une machine bien huilée qui ferait pâlir une presse à huile d'olive. Sans Ayda, je n'aurais même pas la volonté de m'y mettre... Et c'est ce qui s'est passé hier. Je dois le reconnaître : je ne peux pas me passer d'elle.

Ayda mérite le prix Nobel d'astrophysique pour sa capacité à faire fléchir les délais, accélérer le temps et créer un univers parallèle dans lequel il se passe beaucoup plus de choses que ce qui est scientifiquement possible en une seule journée. En plus de jongler avec les lois de la nature, elle possède les capacités de résolution de problèmes d'un couteau suisse. Et je fais référence au modèle haut de gamme avec 83 fonctions. Vous pouvez donc comprendre que si je devais passer une journée de travail sans Ayda, ma confiance en moi en prendrait un sacré coup. Et l'aide de Siri ou Alexa n'y changerait rien.

Tout ça pour dire que non, la Journée de l'assistant(e) n'est pas un jour inutile. C'est le moins que nous puissions faire pour mettre en valeur cette pure magie et montrer à quel point les assistants sont précieux. Tant de talent, de capacités, d'habileté et de sensibilité méritent selon moi plus qu'un bouquet de fleurs. En tant que chefs d'entreprise, managers et capitaines d'industrie, peut-être devrions-nous commencer par la reconnaissance ? Vous savez : la prise de conscience que votre propre succès est le résultat d'une réaction en chaîne dont vous, en tant que CEO, n'êtes qu'un maillon. Car même si vous avez gravi les échelons de votre carrière, en tant que capitaine, vous bénéficiez à temps plein d'un coup de pouce, d'un vent dans le dos, de la part de votre premier matelot qui garde toujours le cap et vous guide vers votre destination.

C'est pourquoi Ayda mérite d'être mise à l'honneur aujourd'hui dans le cadre de notre campagne  #jenepeuxpasvivresans. Je veux donc stimuler la reconnaissance de sa belle fonction. Et vous savez quoi ? J'aimerais vous donner l'occasion d'en faire de même ! Pouvons-nous, chez Bright Plus, mettre votre employé, votre bras droit, votre roc professionnel à l'honneur avec un joli message sur nos réseaux sociaux ? Il s'agira d'une action commune, car nous demandons également aux autres managers de faire de même.

C'est tout. Une simple publication, un petit geste, mais un signal fort pour convaincre la Belgique et le reste du monde d'un message important : le travail du personnel d'assistance vaut son pesant d'or. Parce qu'admettez-le, nous ne pouvons vraiment pas nous en passer.

Merci Ayda, pour tous ces jours de travail où les vagues sont soudainement devenues très hautes et où tu as trouvé le moyen de les traverser. Ce soir, je fais les courses et je prépare un bon repas pour ma famille. Tout va bien se passer, mais est-ce que je peux quand même t'appeler demain pour une autre portion de magie ?

Bien à toi, Linda.

Loading...

Articles connexes

Plus d’articles sur ce sujet

Placeholder
Placeholder
Placeholder
Loading...

Formations et événements

Inscrivez-vous vite à notre prochaine formation