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Derrière chaque manager performant se cache un·e assistant·e talentueux·se. Ce poste est taillé sur mesure pour vous si vous vous distinguez sur votre CV par votre sens de l'organisation et votre fiabilité. Mais qu'implique au juste le job d'assistant·e personnel·le ? Quelles sont les compétences requises ? Et que gagne le bras droit d'un manager ?
Bien qu'aujourd'hui encore, le rôle de l'assistant·e personnel·le (ou « personal assistant », abrégé « PA ») consiste principalement à assister un manager ou un CEO, la manière de le faire a beaucoup évolué. Leurs responsabilités sont en forte croissance depuis de nombreuses années et les assistant·e·s personnel·le·s travaillent de plus en plus avec leur(s) supérieur(s) hiérarchique(s) à un niveau stratégique. La fonction est devenue si large et se décline sous tant de formes que nous parlons plutôt d'un rôle de coordination ou spécialisé.
Les tâches concrètes dont vous serez responsable sont les suivantes :
Avec une bonne dose de motivation et de flexibilité, vous pouvez acquérir de nombreuses compétences, y compris sur le terrain. Mais bien sûr, il est toujours intéressant de savoir quelles sont les compétences sur lesquelles il est préférable de se concentrer.
Les compétences que vous pourrez mettre à profit pour ce poste sont les suivantes :
Lire aussi: Les cinq qualités de l’assistant idéal
Plus une formation est proche de la réalité professionnelle et mieux elle vous apprend les ficelles du métier, mieux vous serez en mesure d'évaluer correctement le salaire, les possibilités d'évolution et la variété qu'offre un emploi d'assistant·e personnel·le. C'est pourquoi nous ne pouvons que nous féliciter de l'étendue de l'offre de formations spécialisées.
Les études qui correspondent bien aux tâches et aux compétences requises sont :
Beaucoup de gens cherchent avant tout un emploi qui leur plaise, une organisation dans laquelle ils se sentent bien et un endroit où ils peuvent évoluer. En tant qu'assistant·e personnel·e, cette dernière possibilité est une garantie. L'évolution est possible au sein de cette fonction, tant horizontalement que verticalement.
D'une part, vous pouvez élargir votre éventail de tâches dans le cadre de votre poste, obtenir plus de responsabilités, développer vos compétences ou en acquérir de nouvelles. D'autre part, un emploi d'assistant·e de direction peut également constituer un tremplin vers un autre poste plus élevé, voire vers un emploi de direction à long terme.
L'assistant·e personnel·le est un profil très recherché. Cela signifie que vous pouvez généralement compter sur un package salarial très attractif. De plus, ce package ne se limite pas au montant versé sur votre compte bancaire à la fin du mois. Votre salaire en tant qu'assistant·e personnel·le est souvent complété par un ensemble attrayant et varié d'avantages extralégaux, tels qu'un smartphone et des chèques-repas.
De plus, votre salaire dépend également de certains facteurs, tels que votre ancienneté, la région où vous travaillez, le secteur dans lequel vous travaillez, votre niveau d'études, votre expérience... Pour vous faire une idée réaliste du salaire potentiel, n'hésitez pas à consulter l'outil salarial de Bright Plus.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.