Vous utilisez un navigateur internet dépassé.

Certain contenu pourrait être perdu ou ne pas s'afficher correctement

Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.

Mettez votre navigateur à jour

Elise a fait ses adieux au secteur du tourisme pour un emploi d'office assistant

Elise travaille comme office assistant à Oystershell depuis 2023.

Il y a seulement six mois, je suis passée d'un emploi dans le tourisme à mon poste actuel d'Office Assistant. Il me reste donc beaucoup à apprendre, mais j'ai remarqué à quel point mon nouveau domaine de travail est polyvalent et varié. Des commandes de fournitures de bureau, réservations de salles de réunion, organisation de voyages à la gestion des contrats, sans oublier l'aspect infrastructure avec l'entretien du bâtiment, des petites courses..., ce n'est là qu'une petite partie des tâches quotidiennes que j’effectue. Enfin, je fais également partie du comité « happiness », et à ce titre, je contribue à organiser toutes sortes d'activités et d'événements de qualité au sein de l'entreprise, ainsi qu'à choisir et distribuer de petites attentions au bureau.

foto van Elise

À ce titre, je me forme à la bonne gestion du temps, à la gestion de l'agenda et à l'établissement de priorités. Toutes ces compétences sont indispensables en tant qu'office assistant, tout comme l'esprit critique, le souci de la qualité, la précision et un bon sens de la communication.

Pourquoi j'aime faire ce que je fais

La grande variété de mes tâches rend mon travail passionnant au quotidien et me permet de mettre à profit mon expertise et la diversité de mes compétences. Je dois en partie cette satisfaction professionnelle à mon contact chez Bright Plus, qui a délibérément cherché une adéquation entre, d'une part, ma personnalité, mes compétences et mes souhaits, et d'autre part, l'offre sur le marché du travail. J'ai donc trouvé un emploi offrant des tâches variées, une grande liberté, la possibilité de m'investir dans mon travail et de nombreuses opportunités d'évolution. Tout ce que j'ai déjà pu apprendre ces derniers mois ne fait que rendre le travail plus fascinant.

Mes compétences en tant qu'office assistant

Par ailleurs, je souhaitais aussi trouver un nouveau job pour avoir un meilleur équilibre travail-vie privée. Là aussi, je suis bien tombée. J'ai trouvé un employeur qui investit délibérément dans le capital humain. Je me sens comme chez moi au travail, mais je remarque aussi que la flexibilité fonctionne dans les deux sens, ce qui m'aide aussi à trouver un meilleur équilibre entre travail et temps libre. Je passe une bonne journée au travail mais lorsque je ferme la porte du bureau, je peux aussi vraiment me détacher de mon travail. Bien entendu, il faut également travailler sur certains aspects pour profiter au mieux de ce sentiment de liberté. À ce titre, je me forme à la bonne gestion du temps, à la gestion de l'agenda et à l'établissement de priorités. Toutes ces compétences sont indispensables en tant qu'Office Assistant, tout comme l'esprit critique, le souci de la qualité, la précision et un bon sens de la communication. Des compétences que je peux continuer à développer sur le terrain.