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L'e-mail de confirmation de votre compte a été envoyé depuis l'adresse mybrightplus@brightplus.be et est intitulé « Welcome to Brightplus ». N'oubliez pas de vérifier également votre courrier indésirable.

Vous ne le trouvez pas ? Vous pouvez renvoyer l'e-mail depuis votre tableau de bord.

Pour trouver votre tableau de bord, connectez-vous : cela devrait automatiquement l'ouvrir. Ce n'est pas le cas ou vous êtes déjà connecté·e ? Cliquez alors sur votre nom d'utilisateur en haut à droite et choisissez « mon tableau de bord » dans la liste.

Vous voyez l'option « Confirmer votre adresse électronique » et un bouton rose « Envoyer à nouveau » ? Cela indique que votre compte n'est pas encore confirmé.

Si vous voyez un bouton rose avec le message « Toutes les offres d'emploi » ou « Préparation à l'entretien », cela signifie que votre compte a été confirmé avec succès !

Veuillez noter que la confirmation peut prendre quelques minutes.

Vous avez encore des questions ? Contactez votre bureau Bright Plus. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Vous pouvez vérifier dans votre tableau de bord si votre compte est confirmé.

Connectez-vous d'abord avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis. Cela ouvrira votre tableau de bord. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite et choisissez « mon tableau de bord ».

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Vous avez un nom d'utilisateur et un mot de passe Bright Plus mais vous ne pouvez pas vous connecter au site web ? Essayez ceci :

Ouvrez une fenêtre de navigation privée (Ctrl + Shift + N) et ouvrez notre site web dans celle-ci. Cette fenêtre s'appelle parfois « New InPrivate window ». Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur « Connexion ».

Vous avez encore des problèmes malgré tout ? Contactez votre bureau Bright Plus. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

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Vous avez oublié votre mot de passe ? Grâce à l'option « mot de passe oublié » en bas de l'écran de connexion, vous pouvez vous envoyer un e-mail afin de choisir un nouveau mot de passe. Cet e-mail a pour titre « Réinitialisation du mot de passe ». L'expéditeur est mybrightplus@brightplus.be. N'oubliez pas de vérifier votre dossier courrier indésirable si vous ne le trouvez pas.

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FAQ Outsourcing Solutions


Bien sûr ! Vous recevrez immédiatement un contrat fixe chez Bright Plus Outsourcing Solutions, mais vous commencerez à travailler pour nos clients sur la base de projets. Nous sommes votre employeur. Nous vous offrons un salaire fixe conforme au marché, complété par de nombreux avantages supplémentaires tels qu'une voiture, des chèques-repas, un abonnement de GSM et, bien sûr, une foule de formations et d'événements.


En plus d'un package salarial conforme au marché, vous pouvez compter sur un large éventail d'avantages sociaux tels qu'une indemnité nette de défraiement, des chèques-repas et des écochèques, un abonnement de GSM, une assurance groupe et hospitalisation et l'accès à notre Employee Assistance Program. Enfin, vous bénéficierez également d'une belle voiture de société avec une carte carburant.


Dès que vous aurez signé, nous commencerons à chercher votre premier projet. Nous ferons donc en sorte qu'à la date de début de votre contrat, vous puissiez effectivement commencer à travailler sur votre premier projet. Il n'y a pas de projet disponible pour vous lorsque vous commencez ? Pas de problème, vous aiderez alors temporairement l'une de nos agences.


Nous avons des clients dans de nombreux secteurs, allant des PME aux grandes multinationales. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir de nombreuses organisations, avec chacune sa propre culture d'entreprise. Vous pourrez donc construire votre réseau et acquérir de l'expérience en un rien de temps.


Cela dépend d'un projet à l'autre. En moyenne, un projet dure de 6 à 9 mois, mais cela peut parfois être plus long ou plus court. Les projets durent toutefois au minimum 2 mois. Car nous voulons vous laisser le temps de prendre vos marques et faire en sorte que vos projets soient suffisamment stimulants.


Nos clients ont toujours la possibilité de prolonger un projet. Nous attendons de notre personnel de projet qu'il accepte ces prolongations, mais seulement pour un an maximum. Si après un an, vous souhaitez relever un nouveau défi, nous nous mettrons à la recherche de votre prochain projet.


Il s'agit souvent du remplacement d'un collaborateur interne, par exemple pour cause de maladie de longue durée ou de congé de maternité. Par ailleurs, les entreprises peuvent également faire appel à Bright Plus Outsourcing Solutions pour du personnel temporaire, dans le cadre d'un projet spécifique ou en prévision d'un recrutement permanent.


Bright Plus est spécialisée dans les fonctions de soutien où une bonne connaissance des tâches est importante. Un secteur de niche, c'est vrai, mais dans un sens très large. Administration, vente, RH, marketing, logistique... vous pouvez vous retrouver dans tous ces domaines. La diversité est la clé !


Vous suivrez toujours l'horaire du client. Cela peut varier légèrement d'un projet à l'autre. Mais ne vous inquiétez pas, vous travaillerez toujours à temps plein et vos horaires seront toujours dans les limites des heures de bureau, du lundi au vendredi.


Entre-temps, vous travaillerez dans l'agence Bright Plus la plus proche de chez vous. Entre deux projets, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, car votre aide nous est très précieuse. En outre, vous apprendrez à mieux connaître vos collègues et les chefs de projet, et vous pourrez découvrir les coulisses de Bright Plus ! Nous ferons en sorte que cette période soit très instructive pour vous. Vous aurez l'occasion de rafraîchir vos connaissances grâce à des e-learnings, des formations et des webinaires. Dans l'intervalle, nous continuerons à rechercher activement un nouveau projet.


Vous devez prévoir un temps de trajet maximum d'environ 1 heure. Bien entendu, nous ferons toujours notre possible pour trouver un projet près de chez vous.


Après quelques mois d'emploi, vous serez invité à participer à l'atelier « Travail de projet », une formation d'une journée au cours de laquelle, avec une quinzaine de collègues, vous recevrez des conseils et astuces sur le travail de projet et aurez l'occasion d'échanger des expériences sur les différents projets. Au cours de cette formation, tous les outils seront expliqués en détail et vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour devenir un véritable ambassadeur de Bright Plus.

Vous pourrez également profiter des webinaires en ligne et vous aurez la possibilité de suivre des formations hors ligne sur certains thèmes. Nous avons aussi prévu un trajet d'évolution. Chez Bright Plus Outsourcing Solutions, vous pouvez passer du statut de Junior Project Consultant à celui de Mid puis Senior. Vous serez accompagné·e dans vos projets par votre chef de projet.

Chez nos clients où vous travaillerez, vous recevrez toutes les formations nécessaires afin de pouvoir rapidement prendre vos marques dans votre nouveau projet.


Nous organisons environ cinq événements par an. Il s'agit tant de grands événements nationaux que de petites initiatives dans votre région. Vous pourrez ainsi régulièrement retrouver tous vos collègues d'Outsourcing Solutions.

Freelancen via Bright Plus Outsourcing Solutions


Une fois que nous aurons reçu la feuille de temps approuvée dans les délais et qu'elle aura été traitée en interne, vous recevrez un bon de commande généré automatiquement. Il vous sera envoyé au maximum 10 jours ouvrables après la fin du mois précédent.


Le délai de paiement est de 30 jours et débute à la réception de votre facture et des prestations approuvées/validées.


La collaboration avec Bright Plus en tant qu'intermédiaire n'entraîne aucun coût. La recherche de missions via notre site web, la création d'un profil sur notre site web ou l'utilisation de notre application My Bright Plus sont également entièrement gratuites. Nous proposons également des outils, des formations et des webinaires que vous retrouverez sur notre site web et que vous pouvez utiliser gratuitement en tant que freelance.


We maken steeds een contract op per opdracht. De periode is dus afhankelijk van de lengte van de opdracht. Nadat je jouw project hebt afgerond, kan je op zoek gaan naar een nieuwe opdracht, waar Bright Plus jou graag in bijstaat.Nous établissons toujours un contrat par mission. La période dépend donc de la durée de la mission. Après avoir terminé votre projet, vous pourrez commencer à chercher une nouvelle mission, et Bright Plus vous aidera volontiers.


Bien que l'éventail exact des tâches varie naturellement d'un secteur à l'autre, les missions que nous proposons relèvent de nos domaines de spécialisation :

-   Administration et travail de bureau
-   Ventes et service clientèle
-   Marketing et communication
-   Logistique, achats et infrastructures
-   Ressources humaines


La plupart des missions de nos clients ont lieu pendant les heures de bureau. Cependant, cela dépend toujours du client, et les heures exactes seront déterminées en concertation avec le client et par mission.  

Préparation à l' entretien

Nous sommes ravis de pouvoir vous rencontrer bientôt pour un entretien ! Nous vous demandons de bien vouloir compléter votre dossier en vue de l'entretien.

Étape 1 : Allez sur le site web de Bright Plus et cliquez sur « Connexion » en haut à droite. Indiquez maintenant l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre candidature. Bien entendu, vous pouvez également choisir de vous connecter via Facebook, Google ou LinkedIn, si vous vous êtes inscrit·e de cette manière.

Vous avez des problèmes pour vous connecter ? Jetez un coup d'œil à nos conseils dans les questions fréquentes sur cette page.

Vous avez réussi à vous connecter ? Vous voyez alors « Mon tableau de bord ». La force de votre profil est de 50 %.  À côté de ce chiffre, vous voyez un bouton rose « Préparation à l'entretien ». Cliquez dessus pour pouvoir compléter votre dossier !

Vous voyez dans votre tableau de bord que la force de votre profil est de 25 % ? Contactez votre bureau Bright Plus. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Connexion ? Check !

Mais où pouvez-vous compléter votre dossier en vue de votre entretien chez Bright Plus ?

Pour compléter vos données, vous ne devez pas aller dans « mes données personnelles », mais bien cliquer sur le bouton « Préparation à l'entretien » dans votre tableau de bord. Vous trouverez ci-dessous les étapes nécessaires pour vous mettre sur la voie :

- Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite et choisissez « Mon tableau de bord ». Votre tableau de bord s'ouvre.

- Vous voyez un bouton rose « Préparation à l'entretien » ? Cliquez sur le bouton pour pouvoir compléter votre dossier.

- Vous voyez le bouton « Envoyer l'e-mail de vérification » ? Validez d'abord votre compte via l'e-mail (peut-être se trouve-t-il dans votre courrier indésirable ?). Vous pouvez ensuite compléter votre dossier via le bouton « Préparation à l'entretien ».

Un dossier complet :

- Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires pour compléter votre dossier.

- Une fois que vous avez tout complété, cliquez sur « Enregistrer ». Cela vous permettra d'envoyer votre inscription.

- La force de votre profil est de 100 % ? Vous avez alors la certitude que votre dossier est parfaitement en ordre !

En remplissant complètement ce formulaire, Bright Plus disposera de toutes les informations nécessaires pour vous aider à trouver le travail de vos rêves de façon rapide et optimale !

Besoin d'aide ? Contactez votre bureau Bright Plus. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Vous recevez ce message d'erreur si vous avez oublié de compléter un champ obligatoire. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque. Veuillez vérifier attentivement le formulaire pour vous assurer que tous les champs obligatoires sont bien remplis.

Lorsque vous avez complété les informations manquantes, cliquez à nouveau sur « Enregistrer ».

Besoin d'aide ? Contactez votre bureau Bright Plus. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Je reçois le message d'erreur "Une erreur s'est produite". Veuillez nous contacter si ce problème persiste.

Lorsque vous saisissez votre adresse dans le formulaire d'inscription, Google recherche le nom de rue correct en fonction de ce que vous indiquez. Par exemple. Vous tapez « rue de F » parce que vous vivez dans la rue de Fer et Google vous donne la suggestion « Rue de Fer 5000 Namur ». Cela facilite le remplissage du formulaire. Si vous ne sélectionnez pas votre rue dans la liste proposée, vous obtiendrez ce message d'erreur et ne pourrez pas soumettre votre dossier. La solution consiste donc à sélectionner une rue dans la liste et à cliquer ensuite sur « enregistrer ».

Besoin d'aide ? Contactez votre bureau Bright Plus. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Si vous choisissez « Fermer » au lieu de « Enregistrer », les données complétées disparaîtront et le formulaire ne sera pas envoyé à votre contact Bright Plus.

Cliquez d'abord sur « Enregistrer », puis sur « Fermer ». Les données seront ainsi sauvegardées.

Si vous n'avez pas rempli entièrement le formulaire, vous pouvez compléter les données manquantes en cliquant à nouveau sur le bouton « Préparation à l'entretien » dans votre tableau de bord.

Besoin d'aide ? Contactez votre bureau Bright Plus. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !