Vous utilisez un navigateur internet dépassé.

Certain contenu pourrait être perdu ou ne pas s'afficher correctement

Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.

Mettez votre navigateur à jour

Trouver un job grâce à TikTok : mode d'emploi !

Vous connaissez probablement TikTok pour ses chorégraphies endiablées ou ses mèmes amusants, mais la plateforme propose également des vidéos avec des conseils sérieux, y compris pour votre vie professionnelle. Mieux encore, vous pouvez même l'utiliser pour donner un véritable coup de boost à votre carrière et décrocher un nouvel emploi.

Bright Plus

Temps de lecture min. 2

TikTok : votre carte de visite professionnelle

Aujourd'hui, presque tout le monde possède un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. En tant que professionnel·le, vous pouvez choisir de mettre ces canaux en mode privé, mais vous pouvez aussi les utiliser pour vous présenter de manière positive à votre futur employeur.

En réfléchissant bien à ce que vous publiez et à la manière dont vous vous présentez sur les réseaux sociaux, vous créez une image de vous en tant que professionnel que les recruteurs verront dès qu'ils chercheront votre nom sur Internet. Et dites-vous que chaque employeur potentiel fait cela. Les réseaux sociaux sont donc la plateforme de choix pour mettre en valeur votre image de marque.

TikTok comme moteur de recherche

Il est agréable de scroller tranquillement sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez aussi utiliser ce temps à bon escient en recherchant délibérément des comptes ou des tags qui rempliront votre fil d'informations avec des conseils utiles pour poser votre candidature ou pour gérer au mieux votre carrière.

TikTok en tant que plateforme de candidature

Pendant des années, LinkedIn a été la plateforme de prédilection des professionnels pour nouer des contacts. Désormais, cette offre s'est élargie, et l'on voit régulièrement des offres d'emploi publiées sur Facebook, par exemple. Aujourd'hui, TikTok Pro est une possibilité de plus pour les candidatures.

La plateforme capitalise sur cette façon moderne de postuler depuis 2022 en utilisant le hashtag #tiktokresumes. Les entreprises peuvent utiliser ce hashtag sur la plateforme pour présenter une offre d'emploi et donner aux candidats la possibilité de postuler par le biais d'une courte vidéo.

TikTok comme outil de recherche

Vous avez trouvé une offre d'emploi très intéressante ? Dans ce cas, vous souhaitez bien sûr en savoir plus sur le job en question. Pour vous assurer que vous êtes en adéquation avec le poste et l'organisation, vous pouvez utiliser TikTok pour découvrir la fonction et l'entreprise. En effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à mettre leur image de marque en avant grâce à des vidéos sur TikTok. Ces vidéos vous offrent une vision réaliste de l'ambiance sur le lieu de travail. En utilisant ce type de ressources, vous aurez également un aperçu de votre futur emploi et de vos tâches.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi pour bien commencer 2023 ? Consultez nos offres d'emploi.