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Bien sûr, vous êtes conscient de l’importance de LinkedIn : vous avez créé un profil, complété vos données et vous êtes visible sur la plateforme. Votre page LinkedIn est votre CV numérique. Il est donc essentiel d’y mentionner clairement votre expérience et votre formation.
Expérience
Veillez à énumérer vos expériences professionnelles de manière structurée. Un titre de fonction clair est un bon début mais il ne révèle certainement pas tout. N’hésitez donc pas à décrire vos tâches en utilisant de courtes phrases ou des mots-clés. Votre visiteur saura ainsi quelle expérience concrète vous avez. Utilisez des puces pour donner une bonne vue d’ensemble. Personne n’apprécie de lire un gros bloc de texte. Ne pensez pas seulement à vos tâches, posez-vous également les questions suivantes :
Un conseil ! Vous pouvez également ajouter ici des photos, des vidéos, une présentation ou un site Internet. C’est efficace visuellement et cela en dit tout de suite plus long sur votre expérience.
Vous êtes encore à l’école ou vous venez d’obtenir votre diplôme ? Comme sur votre CV, mentionner un job de vacances ou toute autre expérience peut, dans ce cas, valoir la peine. Concentrez-vous alors sur les tâches en commun avec ce que vous souhaitez faire.
Exemple : vous venez d’être diplômé en Office Management et vous travaillez comme étudiant dans votre supermarché local. N’hésitez pas à mentionner des tâches comme : le contact avec la clientèle, le travail en équipe, la gestion des échéances, plutôt que : remplir les rayons, décharger les marchandises.
Vous avez exercé différentes fonctions au sein d’une même entreprise ? Rassemblez-les sous 1 grande expérience professionnelle et utilisez la zone de texte pour dissocier vos différentes fonctions. Cela montre de suite très clairement que vous avez une expérience professionnelle stable, dans le cadre de laquelle vous avez évolué.
Un conseil ! Veillez à utiliser la même énumération sur votre page LinkedIn et sur votre CV. Un recruteur vérifiera les deux. Si elles ne correspondent pas, ce dernier commencera à se poser des questions.
N’oubliez pas d’ajouter les années à votre expérience professionnelle. LinkedIn se charge automatiquement de tout classer dans l’ordre chronologique, en commençant par votre expérience professionnelle la plus récente. Si l’entreprise concernée possède une page sur LinkedIn, vous pouvez faire le lien avec celle-ci. Le logo de votre employeur s’affiche alors sur votre profil, ce qui lui ajoute immédiatement de la couleur.
Formation
Complétez ici vos formations et n’oubliez pas les liens vers l’école. Vous pouvez mentionner ici des informations telles que votre orientation principale, certaines options, le sujet de votre travail de fin d’études.
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.