événement
Talentum | Liège
Liège
Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.
Après 8 ans en tant que freelance, j'ai appris comment aborder au mieux la recherche de nouvelles missions. Pourtant, ce n'est pas toujours facile et la recherche de nouveaux projets me prend beaucoup de temps.
C'est pareil pour vous ? Je considère que c'est un peu le « prix » à payer pour la liberté et la flexibilité dont je dispose et que j'aime tant.
J'ai donc été heureuse d'apprendre que Bright Plus, spécialiste en RH pour les profils administratifs multilingues, a développé une nouvelle application pour aider les freelances à trouver de nouvelles missions. Grâce à l'app My Bright Plus, vous pouvez rechercher des projets qui vous conviennent, rapidement et quand vous le souhaitez. Ensuite, vous pouvez également y conserver facilement votre administration professionnelle. J'ai eu l'honneur d'être l'une des premières à tester l'application et je suis heureuse de partager mes conclusions avec vous !
Commençons par le commencement : télécharger l'application. Sur mon GSM, je lance l'App Store. L'application est gratuite et je peux la télécharger facilement. Easy peasy, I love it!
La création de mon profil est également rapide et simple. Sur de nombreux autres sites et applications, je dois d'abord remplir une foule d'informations, ce qui a tendance à vite m'agacer. Dans l'app My Bright Plus, je ne dois remplir que 5 champs, et un CV n'est pas non plus requis. J'indique mes coordonnées personnelles, mes disponibilités, mes horaires de travail, mes centres d'intérêt, et enfin, la région et le tarif souhaités. Et le tour est joué, je suis prête pour de nouvelles missions !
Vous ne me contredirez certainement pas : la recherche de nouveaux projets prend énormément de temps. Il faut souvent consulter divers sites d'offres d'emploi, sans compter les innombrables informations et CV qu'il faut fournir. Heureusement, tout est plus simple avec l'app My Bright Plus. Une fois que j'ai créé mon profil, on me propose des jobs en freelance qui me correspondent. Je n'ai pas besoin de lancer une nouvelle recherche ou de cocher des cases à chaque fois, car dès que je me connecte, mes préférences et les jobs intéressants s'affichent immédiatement.
Je n'ai pas non plus besoin de consulter constamment l'application, car elle m'indique quand un nouveau job est en ligne et est susceptible de m'intéresser. Il suffit d'ouvrir l'application pour voir immédiatement quels projets correspondent à mon profil. Avec seulement 3 boutons, je peux alors indiquer si une fonction est intéressante ou non. Je trouve cela pratique car j'aime que les choses aillent vite. Je peux ainsi me concentrer pleinement sur mon travail de freelance.
J'ai posé ma candidature pour un job qui m'intéressait. Il m'a suffi d'un clic, et dans la journée, un sympathique consultant de Bright Plus m'a contactée pour discuter de la mission. Un bon point pour la réactivité !
Et une fois que vous avez décroché une mission, l'application vous offre encore de nombreux avantages. Le paiement a été effectué rapidement et correctement après avoir enregistré mes heures via l'application. Un grand luxe pour les freelances, car je dois souvent attendre les paiements, ce qui n'est pas très agréable. Je ne dois consacrer qu'un minimum de temps à l'administration, car l'application facilite considérablement la plupart de ces tâches. Cela m'épargne beaucoup de travail et de maux de tête !
En résumé ? En tant que freelance, cette application m'offre le meilleur des deux mondes. Je peux effectuer des projets passionnants pour de grandes entreprises avec Bright Plus comme partenaire à mes côtés, et je conserve ma liberté de rechercher moi-même des missions. Je ne suis pas prête de supprimer l'app My Bright Plus de mon smartphone, car pour moi, c'est un must absolu pour tous les freelances !
Article passionnant ?
Partagez avec vos amis
Travailler en freelance
Emplois temporaires : quelles sont les possibilités ?
Temps de lecture min. 3
Formes de contrat
Il est temps pour vous de trouver un nouveau job ? Faites confiance à l'accompagnement d'une agence d'intérim !
Temps de lecture min. 3
Formes de contrat
Voici comment être correctement assuré en tant que freelance
Temps de lecture min. 3
Formes de contrat
Découvrez le type de contrat qui vous convient le mieux
Temps de lecture min. 3
événement
Liège
événement
Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.